AMO de NOH

L’Aide en Milieu Ouvert de Neder-Over-Heembeek est un service d’aide aux jeunes et aux familles situé sur Neder-Over-Heembeek.

DSC_6939_Snapseed
Brève présentation du service :
Partant de notre mission de prévention générale, notre association vise 2 axes de travail :
l’aide individuelle : tu peux te présenter toi seul, ou accompagné d’un frère, d’une sœur, d’un de tes parents ou d’un ami pour y poser tes questions, pour demander une information, pour avoir une aide pour écrire ton C.V ou simplement si tu éprouves le besoin de discuter.
les actions collectives et communautaires : l’association organise divers projets dans lesquels les jeunes peuvent s’inscrire et s’impliquer. (ex : atelier de réparation de vélo, atelier de stylisme pour les jeunes filles, organisation de soutien scolaire, etc..).  Si tu as, avec un groupe d’amis, l’envie de monter un projet quel qu’il soit, l’A.M.O peut écouter ta demande et t’accompagner dans sa mise en place.

DSC_6940_Snapseed
4 choses à retenir sur l’Aide en Milieu Ouvert :
1. Pour les mineurs et les familles : notre association est spécialisée dans l’aide aux jeunes et aux familles.
2. Confidentialité : nous sommes une équipe pluridisciplinaire (éducateurs, psychologues, assistants sociaux) tenus au secret professionnel c’est à dire que nous ne pouvons pas transmettre une information à une autre institution, ou même à tes parents sans avoir au préalable demandé ton accord.
3. Gratuité
4. Travail à la demande : notre équipe ne pourra jamais te forcer à venir te présenter à l’A.M.O, nous travaillons avec les jeunes et/ou familles qui en font la demande à notre service.
Pour plus d’information, vous pouvez toujours nous contacter ou visiter notre site : amo-noh.net